Comment j’ai soigné mon mal de tête de façon naturelle ?

                                                                                                                              Coucou les loulous !!!
funnyanimalsanimalhumor29016351500375J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine.
Pour ma part, elle était remplie de belles rencontres dont j’espère pouvoir vous parler très bientôt. Par ailleurs, j’ai fait une sacrée découverte que je vais vous expliquer. Dans la semaine j’ai eu de fortes douleurs à la tête mais comme j’ai pris la décision de ne plus prendre de médicaments quand cela n’est pas vraiment nécessaire ou urgent. Ne sachant pas comment faire d’autre, j’ai tout simplement attendu que ça passe. Hahahaha ! le miracle de la vie n’est pas venu me soigner. Ensuite, j’ai bu beaucoup d’eau car j’ai tendance à oublier de boire _MG_0185_MG_0178(mais depuis que mon amie Nelly m’a offert ma jolie jarre, tout est rentré dans l’ordre). Mon mal de tête continuant de me faire souffrir de plus en plus, je me suis rendue dans mon magasin bio à la recherche de solution. Au début j’ai pensée à la phytothérapie ou des médicaments à base de plante, à la médecine douce. Je me suis donc adressée à la vendeuse de « La vie Claire » en lui exposant mon soucis de mal de tête. C’est alors qu’elle m’a parlé d’huile essentiel c’est à dire de l’aromathérapie, un sujet que je connaissais déjà mais que je n’avais pas vraiment eu le temps ou l’envie de développer. Pourtant, il y a quelques années, j’avais une amie qui se soignait uniquement de cette manière mais cela n’avait pas suffit à susciter mon intérêt pour ces huiles. A l’époque, je n’avais pas conscience que les médicaments comme les dolipranes contenaient un paquet de cochonneries ; je les avalais sans réfléchir dés que j’avais un petit bobo ! Mais cette époque est révolue !
La conseillère de mon magasin me propose alors de l’huile essentielle de basilic. J’étais un peu surprise car je m’attendais à autre chose mais j’étais complètement à l’écoute et prête à changer mes habitudes. Elle m’a conseillé de mélanger mon huile habituelle en rajoutant 2 gouttes d’huiles de basilic et de me masser le ventre jusqu’à ce que l’ensemble pénètre. Je pouvais également déposer quelque gouttes d’huile essentielle de basilic sur un coton afin de l’inhaler.
J’ai parlé de cette méthode à l’une de mes amies qui m’a répondu qu’elle, quand elle n’est pas bien, il faut ça passe vite, elle ne peux pas attendre. Je lui ai alors demandé comment elle pouvait être sûre que son mal ne passera pas plus rapidement avec cette méthode sans l’essayer. Oui c’est vrai ! C’est juste que c’est plus facile d’aller à la pharmacie et faire comme d’habitude. Sauf que moi j’en ai marre de faire comme d’habitude et de m’apercevoir que ce n’est pas la bonne solution.
J’ai aussi demandé à des copines vegan mais comment font elles pour se soigner ? Certaines me disent avec l’homéopathie mais la plupart me disent ne jamais être malade et rigolent en disant que comme elles sont vegans donc elles ne peuvent pas être malades (petite blagounette entre vegans qui se comprennent).

Pour revenir à mes petits moutons, je suis vite rentrée chez moi en m’empressant d’essayer l’huile essentielle de basilic. J’avais de l’huile d’argan à la maison, je l’ai donc mélangée avec le basilic et je me suis massée le ventre. Il ne faut surtout pas déposer les gouttes de basilic pures d’après la petit dame d’amour du magasin. L’odeur m’a tout de suite envahie et je me suis sentie apaisée et calme._MG_0181

J’ai ensuite déposé quelques gouttes sur un petit coton et j’ai réspiré l’odeur. Une chance que j’aime le basilic parce que là j’étais vraiment servie. Sans vous mentir dix minutes plus tard mon mal de tête était passé ! J’étais sous le choc ! En réalité je suis tout le temps choquée quand je fais de nouvelle découverte et je suis tellement heureuse de ne pas m’arrêter à ce qu’on m’impose de croire. Je découvre une nouvelle façon de vivre et j’adore ca.

_MG_0183
J’ai donc renouvelé l’operation dès que j’ai eu de nouveau mal à la tête de la même manière que si je reprenais un médicament. Grâce à cette méthode, je me sens parfaitement bien ; non seulement mes douleurs se sont calmées mais en plus je me sens apaisée.
Evidemment je ne suis pas médecin, je n’ai fait aucune étude dans ce sens et je ne recommande à personne d’arrêter les médicaments ! Je vous raconte simplement mon histoire et mon expérience avec les huiles essentielles.
C’est ainsi que j’ai décidé de m’interesser d’avantage à ce sujet et c’est pour cela que je vous conseilles de lire la Petite Bible des Huiles végétales http://lespetiteschosesdefanny.com/livre-bible-huiles-vegetales/ De Fanny.

Mais vous avez également de très bon livres écrit par des médecin que vous pouvez trouver à la frac ou sur internet ma-bible-des-huiles-essentielles-edition-enrichie-et-illustree-14574724

Voilou ,c’est fini pour aujourd’hui !!

Encore merci de me lire

A très vite <3
Je vous embrasse fort !

                                                           Et je vous souhaite une belle journée automnal <3

IMG_3643                                                             Juliette Katz /credit photo Ewa Cieszkowska/ makeup: Ditamakeup

novembre 10, 2015

RELATED POSTS

5 Comments

  1. Répondre

    Clerc

    novembre 8, 2015

    Super article !
    Tu as raison ! Mieux vaut tenter le naturel avant les medocs. Les HE ont changé mon quotidien ! Pour le mal de crâne je masse mes temps avec du baume du tigre. C’est aussi fantastique !

    Bonne continuation beauté !

    • Répondre

      Les rendez vous d'Ewa

      novembre 8, 2015

      ha oui c’est une super bonne idée 😉

      bonne continuation également des bisous

  2. Répondre

    Fanny

    novembre 8, 2015

    Oh super ma belle je suis contente de voir que tu te tournes vers le naturel aussi pour la santé, mais de toute façon tout est lié quand tu commences tu t’arrêtes plus tu veux toujours plus de naturel, de bio, de sain, d’éthique et d’écologique ahah. Merci pour le petit mot sur mon livre j’apprécie énormément 🙂 ❤

    • Répondre

      Les rendez vous d'Ewa

      novembre 8, 2015

      Avec grand plaisir ma belle et merci encore <3

LEAVE A COMMENT