Nouvelle aventure : MyCosmetik et moi ( la cosmétique maison)

testeuse-mycosmetik-9-XS

Il y a quelque jours, j’ai eu l’immense privilège d’être contactée par la marque mycosmetik.fr afin de devenir l’une de leurs testeuses et j’ai accepté 🙂 L’idée est géniale, il s’agit de composer ses cosmétiques soi-même à la maison avec l’aide des recettes et instructions qui sont envoyés avec les produits. C’est un jeu d’enfant car tout le monde peut le faire, il n’y a rien de plus simple !

J’étais folle de joie de faire la découverte de cette marque qui correspond totalement à mes attentes. Elle m’a proposé de m’offrir généreusement 3 produits de mon choix pour les tester et donner mon avis après utilisation. J’ai donc choisi le coffret complet de soins du visage pour peau grasse : http://www.mycosmetik.fr/fr/kits-coffrets/283-coffret-de-soins-du-visage-pour-peau-grasse.html Ce coffret contient un démaquillant biphasé, une crème de jour hydratante ainsi qu’une crème de nuit._MG_9530

Aujourd’hui, j’ai surtout envie de vous _MG_9533parler d’un produit en particulier qui m’a séduite jusqu’au bout des cils car lorsque j’ai découvert l’existence de ce démaquillant  biphasé  vegan j’étais trop heureuse ! Je peux enfin remplacer mon ancien démaquillant par mon nouveau coup de coeur car j’adore ce genre de démaquillage qui retire merveilleusement bien les grosses couches de mascara. Oui oui ! J’adore abuser du mascara 😉 hahahah ! Bon j’avoue pas que du mascara ! Je vais encore me répéter mais au début quand on devient vegan et qu’on découvre qu’il existe des produits bons pour la santé tout en respectant nos idées c’est tellement le bonheur que l’on est sans cesse sur un petit nuage à chacune des découvertes (non non je ne suis pas proche de l’orgasme, quoique… hahahah).

_MG_9529Avant d’accepter de tester les produits, je me suis naturellement assurée de prendre connaissance de l’éthique de la marque et être certaine que tous les produits sont bio. Pas de doute, cette marque et moi on peut faire la paire, elle m’a complètement séduite. Ils ne testent pas sur les animaux donc bravo à eux et surtout merci pour cette belle démarche. Ce que je trouve fabuleux avec ce concept c’est que je peux maitriser la totalité des ingrédients qui sont dans le flacon, je me suis dit « c’est la perfection même de ce que j’attends d’un produit ». Je fonce !!! Le home made est l’une de mes philosophies de vie.

Voici les photos de ce que j’ai reçu dans mon colis :

_MG_9544_MG_9535

_MG_9551_MG_9553

Ce que je vais utiliser pour le démaquillant :

_MG_9557

Voilà, c’est prêt !

_MG_9560

J’ai décidé de tester le démaquillant juste après ma soirée d’Halloween. Comme vous l’avez vu, j’étais plus que maquillée hahahahah !! Test réussi pour MyCosmetik ! Il faut bien agiter le produit avant de le déposer sur le coton car les deux phases se séparent assez rapidement. Ensuite, il suffit de se démaquiller de la même manière que n’importe quel autre démaquillant biphasé, c’est à dire avec douceur et rapidité. Cependant, je note qu’après m’être démaquillée mon visage n’était ni gras, ni luisant mais légèrement hydrater. Depuis que je favorise les produits naturels, je me rends compte qu’on a souvent de très mauvaises habitudes et qu’on devient carrément accros à des produits pas bons pour nous qui utilisent du silicone par exemple et qui sont dans beaucoup de produits. Sans ce composant, les cosmétiques ne seraient plus pareils mais quand on apprend à ne plus l’utiliser on sent les bienfaits des produits de manière immédiate.

Je vous recommande sincèrement de tester la cosmétique faite maison, vous allez être séduite c’est certain !! Pour ma part, je compte me faire une commande (à mes frais cette fois-ci pour d’autres articles) et pourquoi pas offrir un joli coffret à ma maman qui adore les soins pour la peau. Je trouve que c’est une chouette idée cadeau pour changer nos habitudes vers une meilleure qualité de produit.

Comment se résume MyCosmetick ?

MyCosmetik est une marque dédiée à l’aromathérapie, aux produits naturels (huiles essentielles, végétales, hydrolats…) et aux cosmétiques maison.

Nous proposons une gamme de produits de beauté et de soins qui se concentrent uniquement sur les besoins de la peau avec des ingrédients simples et efficaces. Nous privilégions ce qu’il y a dans le pot, plutôt que le pot en lui-même. Une cosmétique écologique, qui n’utilise pas d’ingrédients synthétiques ou dérivés de la pétrochimie, sans composants inactifs (les paraffines, les silicones, …) ou toxiques (parabènes, poudres d’aluminium…).
MyCosmetik minimise également les emballages, prône le recyclage des flacons, et vous invite aux plaisirs simples, loin des packagings hyper marketés et des icônes de beauté retouchées sur Photoshop.

MyCosmetik met en valeur l’authenticité des ingrédients naturels qu’elle utilise et la compréhension de leurs actions sur notre corps et notre esprit.

Le site :
http://www.mycosmetik.fr/fr/
Je vous embrasse très fort et merci de me lire <3 <3 <3

credit photo Ewa Cieszkowska

octobre 30, 2015
novembre 3, 2015

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT